
Depuis des mois elle nous balade avec des adhésifs noirs, plus ou moins présents, des faux logos et tous les accessoires qui vont bien afin de nous masquer sa nouvelle apparence 2013.
C’est à l’avant que ce situe le principal changement avec la disparition des deux doubles phares carrés, du pare choc assez massif et robuste au profit de phares monoblocs presque en forme de cacahuète avec leds diurnes intégrées. L’ensemble optique se veut plus moderne et plus en accord avec la calandre redessinée arrondie et agrandie vers le bas et entourée d’un beau gros chrome brillant ou satiné selon les versions et les finitions. Le dessin du pare choc est lui aussi nouveau mais plus tarabiscoté que l’actuel même s’il cherche à se rapprocher de celui de la CLS. L’avant, c’est mon avis, est un peu chargé et torturé ce qui n’est pas un gage de séduction et de succès.


L’habitacle évolue mais de manière moins flagrante puisque ‘au delà 
d’une finition annoncée comme encore améliorée, la Classe E 2013 
bénéficie du même combiné porte instrument et de la même console 
centrale que la CLS. L’ensemble donne un air plus dynamique et moins 
austère ou sérieux à la planche de bord toujours très rectiligne. La 
Classe E dispose aussi de nouvelles commandes de chauffage, du système 
d’infotainment et de radio.
 





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